Le feutre de laine : Un isolant supplémentaire dans votre intérieur
Le feutre est l’un des isolants les plus anciens, utilisé par les anciennes tribus nomades d’Asie centrale depuis plus de 1000 ans pour résister aux hivers à -30°C sous la yourte !
D’abord utilisé sous forme de grande toile, le feutre a ensuite été décliné en décoration d’intérieur pour embellir leurs habitations traditionnelles et permettre une meilleure isolation globale. Ainsi, à l’intérieur, les tapis en feutre contribuent à réduire les pertes de chaleur en recouvrant une partie de votre pièce.
Alors, baissez le chauffage, posez vos pieds sur votre tapis en feutre de laine et informez-vous sur les multiples bienfaits du feutre dans la décoration d’intérieur.
Comment le feutre de laine isole-t’il votre intérieur?
Premièrement, le feutre est naturellement un très bon isolant : sa conductivité thermique est presque aussi importante que celle de la laine de verre. En effet lors de sa fabrication, la laine feutrée est de la laine naturelle qui a été bouillie : cela rétréci les fibres de laine et leur donne cette résistance aux températures.
Deuxièmement, les tapis en feutre de laine sont conçus avec deux couches de laine feutrée superposées. La laine feutrée étant elle-même un condensé de laine, les tapis font au total 0,5 cm d’isolant supplémentaire dans vos pièces de vie. Leur épaisseur et leur densité garantie leur durabilité, leur résistance aux différences de températures et un confort unique.
Les rudes hivers Kirghizes
Les yourtes Kirghizes couvertes de feutre résistent aux vents violents, hivers par -30°C, pluies verglacées et neiges abondantes
La laine de mouton
La toison de cet animal est également très adaptée aux variations de températures
Une histoire de steppes
Le processus de fabrication s’est développé grâce à des outils manuels simples et faciles à transporter